Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iguazú

Publié le par Ln y Oim

Igazú, côté brésilien

Le camping de l´Hostel Natura (sur la route des chutes) est un vrai bonheur. De l'herbe, des hamacs, un petit déjeuner énorme (pizza, tarte paraguayenne, jambon, fromage, gâteau au chocolat, cake, pain...), piscine, TV avec DVD, cuisine, deux étangs... top, vraiment. Nous y rencontrerons 3 argentins (deux d'Ushuaia qui nous donneront de nombreux tuyaux et un de Mar del Plata (au sud de Buenos Aires)), partis en balade pour plusieurs mois, matériel de jonglage à la main.

Après cette installation et comme une envie de pause qui ne restera qu'une simple envie, nous filons sur le site des fameuses chutes. Nous passerons donc une journée côté brésilien, puis une journée côté argentin.



Les chutes d'Iguacu sont situées à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Elles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1984.  On compte 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l'appelle la Gorge du diable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CataratasdeIguazu.JPG
Ce lien vous offrira une vue intéressante. Le trajet brésilien remonte donc l'ensemble de verdure situé au bas à gauche de la photo. Le côté argentin offre une superbe balade sur des passerelles passant immédiatement au-dessus des cascades situées sur la droite de la photo, ainsi quw sur des passerelles menant, par-dessus le rio, jusqu'à la cascade principale située au second plan.
Si vous n'avez rien suivi, partez en Argentine aux prochaines vacances !  



 Le site brésilien est agréable car prévu pour que l'on découvre les chutes peu à peu. Ainsi, la grandeur et majestuosité des lieux ne font que croître au cours du sentier de quelques kilomètres qui offre une vue sur les chutes. Le Brésil profite donc d'une vue d'ensemble, permettant de se faire une bonne idée de la dimension.




Vues sur la Gorge du Diable, depuis le côté brésilien.

 

 

 











Approche par le côté argentin...













Les arcs-en-ciel apparaissent et disparaissent au rythme des rayons de soleil, nombreux lors de nos deux journées.









    

Douche naturelle, Hélène est sous une véritable averse.

















Grâce à un enfilement de passerelles qui permettent de passer par-dessus le rio Iguacu, il est possible de venir qusiment sur la Gorge du Diable. La puissance de cette cascade est effrayante, le grondement est terrible et le souffle impressionnant. Impossible d'apercevoir le bas de la chute.



Rencontres dans le parc...
Je vais essayer de trouver les noms de ces bestioles...
















Sorte de cochon d'inde (ou cuye) sauvage. Ces animaux sont très nombreux dans le parc mais ne se montre qu'au coucher du soleil.


Animal inconnu (j'ai oublié son nom) qui se promène sans aucune inquiétude dans le parc... C'est donc un coati, merci pour le commentaire !









 

Commenter cet article
E
L'animal inconnu qui se balade tranquillement est un coati, j'en ai vu plus au Costa Rica. Bon voyage et continuer de nous le faire partager, je ne vous cache pas que votre voyage donne des envies!!Elise
Répondre
T
pas de boucan pour le toucan! eh oui, il faut faire attention au caractere quelque peu fluctuant de nos amis les betes! l'homme arrive en terrain conquis mais de temps a autre la nature nous rappelle que nous ne sommes que de simples visiteurs... en tout cas merci de nous faire réver avec cet arc en ciel ornithologique et ce magnifique paysage aquatique. Je ne savais que tu aimais les concours de t-shirt mouillé Hélène! depuis ton séjour chez l'oncle Sam, tu te laisses vraiment aller. Oncle qui s'appelle Barack d'ailleurs, depuis cette nuit. Un petit pas pour lui un grand pour l'avenir du monde! enfin on verra. Profitez bien de votre séjour tropical car pas de remords à avoir, ici c'est l'automne avec tous ses cotés désagréables... pluie, pluie et ...pluie; avec quand meme un peu de grisaille et de froid. ah je vois d'ici vos visages exprimer une jalousie sans commune mesure! je vous lance un petit défi; à vous de laisser une trace de votre passage dans ce magnifique endroit (si vous y etes encore) et ça sera à moi de le retrouver le jour où j'irai voir ces chutes. J'aime bien l'idée de se laisser des messages à travers le monde!Profitez bien de vos prochaines aventures et n'oubliez pas les cartes postales ;)bisous
Répondre