Welcome in Galapagos islands!

Publié le par Ln

Après 5 décollages et pas moins d'atterrisages à travers le monde hispanophone européen et sudaméricain, nous nous envolons le 29 juillet vers ces îles volcaniques du Pacifique. 1er arrêt : Santa Cruz. A peine arrivés et une fois les formalités d'entrée...

Welcome to the jungle, les communautés

Publié le par oim

Nous sommes passés par deux villages de Huaoranis, une ethnie dont certains groupes n'ont encore jamais été contactés. Aujourd'hui le chef nous attend (en slip kangourou) et il est à l'heure, mais ils vivent tout de même en forêt et gardent des coutumes...

Welcome to the jungle, bestioles

Publié le par Oim

Se promener dans la forêt est quelque peu magigue, c'est un vrai monde dans lequel on se sent vraiment peu de chose. La nuit, cela prend encore une autre dimension. Tout y est vivant, grand, impressionnant ou extravagant. C'est vraiment une expérience...

Welcome to the jungle, le voyage

Publié le par Oim

Le départ pour la forêt s'est fait de Coca, une petite ville amazonienne à l'est de Quito. De là, nous avons fait 4h de car en direction de la forêt plus profonde, la forêt primaire. C'était une piste assez large bordée de petits oléoducs qui ramènent...

Otavalo

Publié le par Oim

On se trouve sur le marché d'Otavalo à 3h30 de bus de Quito, un marché local avec une partie artisanale plus pour les touristes que nous sommes, mais on y trouve de belles choses. Cependant, on a 4 jours de forêt Amazonienne dans les pattes, Hélène dort...

Las Lagunas de Mojanda

Publié le par Ln y Oim

Petite boucle à 3 800 m d'altitude, autour des trois lagunes de Mojanda, au sud d'Otavalo (nord de Quito). L'herbe matelassée offre un tapis idéal pour une sieste, quelle que soit l'heure de la journée ! Chaque lagune correspond à un ancien cratère. Belle...

Bienvenido al Cotopaxi

Publié le par Ln y Oim

Le Cotopaxi culmine à 5 897m au sud-est de Quito. C'est le troisième plus haut volcan du monde encore en activité, mais sa dernière éruption remonte à plus d'une centaine d'années. Son nom Cotopaxi signifie cou de la lune en quichua . La lune vient en...

Llegada en America del sur

Publié le par Ln y Oim

Après une nuit à Bogota dans une suite de 70 m2 au 15 ème étage d'une tour gardée par la moitié de l'armée colombienne, à cause d´une correspondance ratée, nous voilà arrivés en Equateur. Deux jours à Quito nous ont laissé le temps de nous organiser et...

Départ

Publié le par Oim

Après avoir déménagé nos 90 m2, laissé nos voitures en garde, déménagé les plantes, passé 8 jours à Sautron, 8 jours à Laval, 1 nuit à Paris, nous voilà prêts pour le départ ! Chacun un sac à dos, un anorak, des chaussures de marche et des claquettes,...