Buenos Aires
Buenos Aires est une grande et belle ville moderne, qui a des airs de Paris (d'où son surnom "Le Paris de l'Amérique du Sud", dans de nombreux pays voisins). Ce que nous allons vous montrer sont des images de quelques quartiers différents les uns des autres : Recoleta, San Telmo et la Boca, aujourd'hui touristiques et populaires pour les deux derniers.


Garderie pour chiens : ramassage matinal, promenade au parc, rafraîchissement sous les arbres et jeux. Ils sont biens traités les toutous.
Recoleta

La Recoleta est plutôt le quartier riche et le cimetière mérite le détour, une vraie petite cité arborée et décorée de statues.

San Telmo

San Telmo vit plus le week-end : marché aux puces, brocantes, restos, artistes de rue et tango sur la place (essentiellement pour les touristes). Une vraie petite vie de quartier qui rappelle Wazemmes à Lille.


La Boca

La Boca, ancien quartier italien réinvestit par les artistes porteños (maintenant vous savez !) est caractérisé par la couleur. Nous nous promenons de courée en courée, dans lesquelles vivaient jadis 4 à 5 familles. Ces courées sont aujourd'hui transformées en ateliers ou magasins.








Commenter cet article