Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ushuaia

Publié le par Ln y Oim



Ushuaia nous a agréablement surpris, la ville n'est pas si vilaine que ça (loin delà même) et la nature environnante est quant à elle, vraiment très jolie. Nous nous sommes donc décidés pour une croisière sur le canal de Beaggle.



Différents navires sont à disposition, tous plus luxueux les uns que les autres. Nous avons le choix. Notre choix à nous s'est porté sur "If...", moins bruyant et plus intime pour admirer Ushuaia, sa baie et ses îles.







Nous voilà moussaillons.






Autre avantage, notre petit voilier nous permet d'accoster sur une île classée en réserve naturelle (l'île H). Une marche d'une heure au coeur d'une faune et d'une flore assez particulière.

Cette île était habitée par les Yamanas, indiens locaux, jusqu'au début du XXème siècle.





Ils vivaient à peu près comme des hommes préhistoriques, nus dans la neige,  face au vent et avec seulement quelques heures de jours en hiver ! Je me demande encore comment ils pouvaient tenir. Pour la petite histoire, ils parvenaient à tenir en mangeant de beaucoup de protéines pour se constituer une couche de graisse comme les phoques).

Les restes d'un foyer Yamana.



















Encore cette herbe plastique. Ici, elle forme de gros dômes plus ou moins globuleux à travers lesquels d'autres plantes tentent une percée pour atteindre la lumière.


Dans l'eau toute une famille de... oies ?


 
















L'heure du biberon... il faut aller le chercher loin le petit déjeuner !



Cormorans des rochers










Commenter cet article