Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En passant...

Publié le par oim

Voilà, la nouvelle photo mystère. Ce coup-ci c'est un paysage et vous avez environ 15 jours pour envoyer vos réponses (voir à droite). Des icebergs en montagne...??? Où cela se trouve-t-il ? Comment se sont-ils formés ?...
Au passage, je vous propose aussi deux petites vidéos pas mal du tout dans leur genre !


Voir les commentaires

Session surf

Publié le par oim


Ca y est, l'hiver est là et les premières stations ouvrent leurs pistes ! Ce dimanche dernier, direction la montagne Orsière-Merlette, une petite station de sports d'hiver du 05 (Hautes-Alpes). On n'était pas trop sûr de l'enneigement, mais la motivation a fait le reste.


On a eu droit à de bonnes conditions de ski et de surf malgré quelques brumes passagères. L'objectif du weekend était de se faire des sauts... objectif partiellement atteint comme vous le verrez plus bas.

En plus il n'y avait pas grand monde...
























Des mers de nuages sous un soleil couchant plutôt sympa...









Et bien sûr, des bosses (dans tous les sens du terme) et des courbatures. Alors, lequel de ces surfeurs suis-je ?
Bref, on remet ça dés janvier !

Voir les commentaires

Elf la pompe Afrique

Publié le par oim

Vendredi dernier, nous sommes allés voir la pièce Elf la pompe Afrique. Un très bon moment de théâtre plein d'humour et une vraie performance d'acteur (plusieurs personnages joués près de 3h durant par Nicolas Lambert) qui par contre en dit long sur le fonctionnement de notre démocratie (ainsi que celle des autres pays industrialisés) et des personnes au pouvoir, élues ou non... Je n'en dis pas plus, il faut aller voir la pièce.

Pour avoir plus d'information sur les dates et les lieux de représentation de la pièce partout en France :  charlie.noe.free.fr

Lors de la pièce Nicolas Lambert en a profité pour nous rappeler les difficultés des intermittents du spectacle et le fait que 30% d'entre eux, et pas ceux qui travaillent pour les gros groupes ou la télé viennent de perdre leur statut... Merci Monsieur le Ministre qui préfèrent soutenir les grosses multinationales et faire la chasse aux "pirates" qui téléchargent de la musique. Il y a de quoi se demander pour qui le ministre travaille.

Au passage, Nicolas Lambert nous rappelle que Mr Renaud Donnedieu de Vabres est le premier ministre nommé au gouvernement seulement quelques semaines après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 15.000 euros d'amende pour blanchiment d'argent dans le cadre du procès sur le financement occulte de l'ancien parti républicain...
Au moins, on ne pourra pas dire que ce gouvernement ne fait rien pour la réinsertion professionnelle des condamnés.

Pour en savoir un peu plus :
citoyen.eu.org
Le CV du ministre

 

Voir les commentaires

Premières neiges !

Publié le par oim

Voilà le beau chalet dans lequel j'ai passé un petit weekend montagnard. On est arrivé le samedi soir ce qui nous a permis de monter au clair de lune. On n'a pas eu besoin de chausser les raquettes.


Tout a commencé serré à 4 dans une super 5 pleine de bagages... je n'ai profité que de la moitié droite du paysage.
Mais ce n'est pas grave, car je me suis bien rattrapé le lendemain !










Les Seynauds (c'est le nom du chalet) se trouve au Lavercq dans la vallée de l'Ubaye au pied de deux montagnes, la Petite et la Grande Solane (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Le hameau a été habité jusqu'après la guerre. A l'époque, les trajets se faisaient avec un âne. Maintenant, il n'y a plus que des gens de passage pour se promener et une fromagère qui elle, est là à l'année. C'est la dernière.

Le paysage était terriblement beau, d'autant plus que quelqu'un était passé avec une bombe de noël pour mettre une couche de neige artificielle sur tous les sapins, les mélèzes, les églantiers, les brins d'herbes... partout où un flocon peut se poser. Bref,  vraiment partout !




J'ai pris quelques photos que vous pourrez voir dans l'album de gauche "Le Lavercq". Bonne visite.






Il n'y a pas beaucoup de neige, mais ça fait plaisir !



Voir les commentaires

Ma classe

Publié le par oim

Deuxième journée grise et humide sans un rayon de soleil...
J'en ai aussi profité pour mettre quelques images sur bestiolesandco


Cette année, dans mon métier d'apprenti instit, j'ai une classe tous les vendredi. Je suis en maternelle grande section (4 à 5 ans). Les élèves ne me laissent que peu de temps de répit, mais j'ai tout de même trouvé un moment pour prendre quelques photos de la classe, mon lieu de travail.


Elle est très grande (par rapport à la moyenne), bien équipée et vient d'être refaite à neuf. Par contre, je fais des kilomètres de piétinement, il n'y a rien de plus fatigant ! ...Si, le mouvement permanent des enfants à cet âge.


A droite, le petit coin pour se regrouper le matin, on y fait l'appel, la météo et la date. C'est aussi là que la classe peut discuter et débattre de sujets divers et variés.

En dessous, c'est le coin des jeux collectifs... mais aussi une table de travail lorsque l'on fait des ateliers en petits groupes.
















Ce coin là est dédié aux activités artistiques. Et juste en dessous, c'est ma première oeuvre d'art collective, un arbre d'automne géant.















Dernière petite nouvelle, je pars au Maroc pour le travail. Pour mon premier stage, je serai donc, quatre à cinq semaines de février à mars, dans une classe marocaine du côté de Tanger. Pour le moment, je n'en sais pas plus.



Sinon, j'ai reçu quelques réponses pour la photo mystère, mais personne n'a encore trouvé la bonne réponse... je la laisse encore et j'attends vos propositions. Pour patienter, regardez ces vidéos sur lesquelles je suis tombé, c'est hallucinant...



Surtout lui...

Voir les commentaires

Que de la vidéo...

Publié le par oim

Et oui, ce WE pas de belles photos de promenade... IL PLEUUUUT !

Et, comme :
  • - j'ai découvert comment mettre de la vidéo sur le blog hier,
  • - ce matin, je suis le premier levé,
  • - tous les autres dorment (Céline et Yves sont venus nous rendre visite) et
  • - notre appartement n'est pas extensible
Il ne me reste que la pièce de l'ordinateur pour ne déranger personne. J'en profite donc pour effectuer quelques tests.


La première petite vidéo, regardez-bien qui grimpe...


Vous l'avez bien reconnue, c'est Valérie il y a quelques semaines, dans
une voie d'escalade assez difficile qui porte bien son nom : Vol à Volx.


En dessous, vous pouvez voir une petite vidéo d'une émission culturelle trouvée sur Youtube :
 

Pourtant, c'est au programme de l'école primaire ! Cela dit, il est plus intéressant de dire n'importe quoi sur des questions faciles à Qui veut gagner des millions que de se décarcasser pour gagner un dictionnaire Larousse à Question pour un champion.

Voir les commentaires

Chaîne de solidarité

Publié le par oim


Ne brisez pas cette chaîne de solidarité et soutenez-le en envoyant par mail cette image à 10 de vos amis...

Voir les commentaires