Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cambodge

Publié le par oim

De Siam Rep a Angkor Wat


Siam Rep, decallage énorme avec la Thailande. On passe de tout à rien et les routes ont perdu leur bitûme. La ville est entièrement contrôlée par la mafia locale dont il faut se sortir dès que l'on passe la frontière.
Une fois dans un taxi, après 2 bonnes heures de recherche, on quitte la ville à vive allure sans arrêter pour que le chauffeur ne soit pas racketté.





Coucher de soleil sur la route vers qui mène à Angkor... 120 bornes tout droit dans la poussière et les nids de poules.

Voir les commentaires

Asie du Sud-est

Publié le par oim

La Thailande, c'est du riz, des crevettes, des boudhas, des temples de la forêt et la mer. Les boudhas sont de toutes les tailles, de differentes couleurs, représentés dans diverses positions et habitent dans des temples, des grottes et partout où on leur fait une petite place.

 






 





 


 


C'est ce que l'on mange à chaque repas, du riz.

 



 


 


 


 


Un totem sur une porte aux esprits dans la forêt laosienne, que l'on trouve aux entrées et sorties des villages. Les mauvais esprits sont de sortir et les bons sont les bienvenus.

 


 


 


 


Enfant de l'ethnie akha.











Un village akha ou l'on a passé la nuit après 7 heures de marche dans la forêt tropicale (sangsues, chenilles, papillons..., et boue glissante), accueil tres chaleureux, massage et repas traditionnel.








PS: dans une semaine ou deux, un album photos la, http://picasaweb.google.co.uk/C.chezoim/Thailand2007

Voir les commentaires