Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est ça aussi le Maroc !

Publié le par oim

Il est assis sur sa chaise, le regard tantôt malicieux tantôt songeur, rêvant aux jeux qu'il fera cet après-midi avec ses copains. C'est un enfant de l'école.

Un accident de la route entre un vieux camion surchargé et une voiture, une remorque qui perd son chargement, un semi-remorque qui se renverse dans un rond-point, des gardes nocturnes armés de gourdins parfois enroulés de barbelés, des chiens agressifs en libertés dans les villages... une violence à la vie omniprésente.
 
Et les gosses dans tout ça ? Trop de gamins sont toujours livrés à eux-mêmes dans les rues et dans les écoles et sont dressés à coups de trique. Ils n'intéressent personne sauf s'ils peuvent travailler...

Aujourd'hui, une place sera libre à l'école. Ce pays où la vie ne vaut pas plus chère que les dihrames qu'elle représente vient de perdre un de ses fils. Ils étaient une vingtaine de gamins à jouer sur un chantier en activité, à grimper sur la pelle mécanique en action au milieu des ouvriers au travail. La pelle s'est abattue sur l'un d'eux, il y a laissé la vie. C'était hier au village de Ajrat Nhal. Il s'appellait Aziz et ne viendra plus à l'école.
Commenter cet article
I
un ami vient de tout lacher pour partir au maroc au sud d\\\'agadir a 300m de l\\\'ocean prendre un camping en gerance (le nomade)si vous partez par la bas marocnomades@yahoo.fr il est tombè amoureux du pays et de ses habitants
Répondre
K
un ami vient de tout lacher pour partir au maroc au sud d'agadir a 300m de l'ocean prendre un camping en gerance (le nomade)si vous partez par la bas marocnomades@yahoo.fr il est tombè amoureux du pays et de ses habitants
Répondre
G
Je viens d'y passer 3 ans et demi et la misère, je l'ai cotoyé ! Voir des gosses fouiller dans les poubelles, mon petit garçon de 9 ans, ne la pas oublié, du coup, il ne pouvait pas s'empêcher de partager ses gâteaux et autres bonbons avec eux ! Nous non plus d'ailleurs bien que nous savions que ça ne changerait rien pour eux...Ce sont les riches qui génèrent cela...Je les ai cotoyé aussi, et rien que d'y repenser, ça me donne la nausée !
Répondre
O
Une poignée de privilégiés seulement... c'est un pays à deux vitesses et un système corrompu par l'argent !
Répondre
H
Vu de France, on entend pas, ou peu parler de la pauvreté au Maroc, contrairement à l'aspect vacances et exotisme! Qui profite de l'argent du tourisme?
Répondre