Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Paz

Publié le par Oim

Journée urbaine à La Paz : shopping et visite du musée des instruments.

Ce qui marque le plus lorsque l'on arrive à La Paz, c'est la circulation. Elle est omniprésente et difficile, mais cela avance de manière assez régulière.










Cette vue (au-dessus) est monnaie courante ici, avec les gaz d'échappement en plus. La circulation de La Paz est essentiellement constituée de taxis, de colectivos ou d'anciens petits bus américains, au capot surmonté de cygnes, de chevaux ou d'oiseaux plus prestigieux les uns que les autres, recyclés ici (ce sont de vieux Ford, GMC, Chevrolet ou Dodge bien retapés).





Cet ensemble forme une sorte de grande chenille puante et bruyante qui se déplace au ralenti. Tout autour, on monte, on descend, on crie les destinations ou les prix des courses (qui sont pourtant les mêmes partout), on klaxonne, on s'entasse... et en fin de compte chacun arrive à destination.






























Artisan électricien est probablement un métier risqué en Bolivie et en plus, il faut aimer les casse-têtes.
















Le musée des instruments, situé dans la rue de la photo au-dessus à gauche est vraiment très bien, on y découvre plein de choses et l'on peut tester quelques instruments originaux.

Une momie dort dans un coin du musée... C'est fou ce qu'on est moche quand on est mort.


















La Paz est comme toutes les villes du tiers-monde : des rues aux commerces spécialisés dans des bâtiments qui se dégradent alors qu'ils n'ont jamais été terminés, des artistes en herbe de tout âge, et des vendeurs de rues.

Dans le quartier touristique, ce sont les marchands de pulls, de sacs, de bonnets, de flûtes de pan... la plupart fabriqués au Pérou.

Il y a aussi un centre administratif et financier qui regroupe entre autre les grands hôtels et les ambassades.

Rien n'est cher, les gens sont accueillants et quand il fait beau c'est agréable.





La casa de la Democracia... mieux vaudrait enlever l'enseigne.





Commenter cet article