Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Machu Picchu

Publié le par Oim



Que la vue est belle, lorsque le Machu Picchu (qui signifie "Vielle Montagne") ne s'offre qu'à nous... enfin les cinq premières minutes où nous entrons après une heure de montée à pied à la frontale (500 m de dénivelé tout de même) et une heure d'attente pour l'ouverture. La montée au Wayana Picchu ("Jeune Montagne"), réservée aux 400 premières personnes, s'avère être décevante tant par la vue qu'elle offre que par le monde qui s'y trouve. Je redescends seul, car monté seul, Hélène étant "malade du ventre", sans force... (Hélène : je suis même allée voir le médecin du Machu Picchu. Non non, un vrai médecin, pas un chaman) elle aura dormi presque toute la journée.

Le site est surtout exceptionnel par sa situation, mais il ne vaut pas
, de notre point de vue,
Ankor en Asie !
























Outre les ruines qui par leur restauration donnent une bonne image de ce que pouvait être cette cité inca (l'inca était roi des quechuas), nous avons observé dans de bonnes conditions certains des habitants actuels de ce site.



















Des marches, nous en aurons monté et descendu des milliers, il n'y a que cela depuis Aguas Calientes (ville de d
épart pour la visite) heureusement pas toujours dans ces conditions de vide extrême sur l'un des flans du Wayana Picchu. J'aurais été en parapente que je n'aurais pas eu une meilleure vue.





Voici la vue depuis la Montagne Machu Picchu (plus de 3000 m). L'ascension n'est pas de tout repos, surtout quand on fait la montée et la descente en 1h (pour être sûr que ma patiente va bien), mais la balade est superbe et bien mieux que celle du Wayana Pichu pourtant si convoitée. En plus, il n'y a personne et je me retrouve seul au sommet avec une vue sur les montagnes et glaciers en arrière plan.






Commenter cet article