Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières neiges !

Publié le par oim

Voilà le beau chalet dans lequel j'ai passé un petit weekend montagnard. On est arrivé le samedi soir ce qui nous a permis de monter au clair de lune. On n'a pas eu besoin de chausser les raquettes.


Tout a commencé serré à 4 dans une super 5 pleine de bagages... je n'ai profité que de la moitié droite du paysage.
Mais ce n'est pas grave, car je me suis bien rattrapé le lendemain !










Les Seynauds (c'est le nom du chalet) se trouve au Lavercq dans la vallée de l'Ubaye au pied de deux montagnes, la Petite et la Grande Solane (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Le hameau a été habité jusqu'après la guerre. A l'époque, les trajets se faisaient avec un âne. Maintenant, il n'y a plus que des gens de passage pour se promener et une fromagère qui elle, est là à l'année. C'est la dernière.

Le paysage était terriblement beau, d'autant plus que quelqu'un était passé avec une bombe de noël pour mettre une couche de neige artificielle sur tous les sapins, les mélèzes, les églantiers, les brins d'herbes... partout où un flocon peut se poser. Bref,  vraiment partout !




J'ai pris quelques photos que vous pourrez voir dans l'album de gauche "Le Lavercq". Bonne visite.






Il n'y a pas beaucoup de neige, mais ça fait plaisir !



Commenter cet article
F
Pas besoin de beaucoup de neige pour s'amuser, mais parfois ca aide un peu quand meme ......
Répondre