Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours plus au Sud, vers Ushuaia

Publié le par Ln y Oim



Je vous laisse imaginer ce que nous avons pris...





Après notre périple autour de Punta Arenas, nous reprenons la route vers le sud, direction Ushuaia. La première étape est le franchissement du détroit de Magellan avec 3h de bac pour rejoindre Porvenir sur l'île de la Terre de Feu. Ensuite, c'est tout droit d'ouest en est jusque Rio Grande, en Argentine.

Les pistes ne sont pas toujours très bonnes, mais sont toujours désertes. Le vent souffle encore plus fort, ce qui rend la conduite difficile.

La seule angoisse, louper une intersection... Heureusement, nous n'en avons que deux ou trois sur notre route.


















Nous roulons donc de point en point sur notre carte ce qui correspondait pour nous à des villages.  Mais en fait, les villages en question ne sont que des caravanes abandonnées qui ont probablement eu leur heure de gloire...

Nous nous sentons un peu seul par moment, surtout lorsque nous espérions trouver quelqu'un pour répondre à nos questions.





Estancia abandonnée.


Autre point sur la carte... quelques bâtiments, occupés par des chevaux.


Au bout de quelques heures de route déserte, nous trouvons enfin un poste de carabineros. Bonne nouvelle, nous sommes sur la bonne route, mais...

"- C'est votre voiture là ?
- Oui, pourquoi ?
- Vous voulez passer la frontière avec ?
-Oui, pourquoi ?
-Et bien, c'est qu'il y a une rivière à traverser. Bon, l'eau ne devrait pas passer au-dessus des vitres, mais ça peut être dangereux..."


Bon, au moins, nous sommes fixés, il faut faire demi-tour et prendre une autre route, nous comprenons un peu mieux le côté désert des lieux maintenant : une route sans issue, qui ne mène nul part, ça intéresse peu de gens ! Allez, plus que 250 km de piste à se faire !






Tiens, des moutons... bon, ce n'est pas le tout, mais nous avons de la route.


Beaucoup de route...

Et des vicuñas à éviter !

Les arbres ne savent plus comment pousser.

Pour la petite histoire, nous sommes arrivés à Rio Grande à 00h30, pensant à l'origine poser pied en ces lieux vers 20h-21h.


Commenter cet article