Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J3

Publié le par Ln y Oim

Petite gelée blanche à notre réveil... il est 6h30.



 Après un rapide débat la veille, nous choisissons tous d'ajouter à notre trek un crochet par la lagune de la quebrada de l'Alpamayo (ceci est une sournoiserie pour masquer mon oubli du nom du lac, je vous l'accorde !). Nous partons donc avec 7 à 8h de marche en perspective. Cependant, le trajet s'avère moins rude qu'envisagé. Mis à part une pause pique-nique espérée pendant plus d'une heure, le long d'une belle lagune qui n'a pourtant dû entendre que nos cris affamés, ce crochet était, de loin, le moment le plus beau de la journée. Un détour qui ne devrait pas en être un.

Stephen, Tobias (tous deux allemands), Cécile, Hélène, Guillaume et Maayan (d'Israël). En fond d'image, l'Alpamayo, considérée la plus belle montagne du monde en 1949 suite à un concours international de montagnes ! Dommage, la vue qui s'offre à nous n'est pas la face qui fait rêver !


Vue sur l'Artesonraju, la fameuse montagne de nos mardis soirs...










Chacun apprécie le paysage à sa façon... Ghrrrr
Rien à voir ! Je voulais mordre... juste pour le plaisir...

Bref, nous nous trouvons devant une magnifique Laguna sous la montagne la plus belle du monde, l'Alpamayo.











Et voici la magnifique montagne qui surplombait cette fabuleuse lagune. C'est donc de ce glacier que venaient les quelques micro-icebergs qui embellissaient notre paysage.



 

 

 

 

 

 

 

Mission...
                                                                      ... réussie !




Au bas de l'image, l'un des spécimens mentionnés ci-dessus.




Dernière vue sur ce majuestueux chantier naturel, auquel vient se greffer un peu de land'art. Chaque lagune a ses spécificités nous a-t-on affirmé en arrivant... éh bien en voilà encore une confirmation. Quatrième lagune, toujours autant de plaisir, béatitude, bonheur,  ravissement et même régal devant ce mélange de bleu et blanc.

 

 

Comme on vous avait dit, nous voyons des vaches partout... et sous toutes les formes !



 
La pause repas est au fin fond de la photo, et même plus! Je croyais à ce moment en être à 40 min, il nous restait 1h40, en marchant telle une marathonienne en pause !



Dernière nuit au coeur de la Cordillera Blanca, dernier site de bivouac, sans doute le plus beau. Au bord d'une rivière, comme à l'habitude, c'est une plage herbeuse qui nous accueillera pour cette ultime nuit sous tente dans les bras de Morphée... Que du bonheur !

Commenter cet article