Le Fitz Roy et la laguna de los Tres
Le Fitz Roy

El Chalten est une petite ville sans charme balayée par des vents souvent chargés de gouttes de pluie. Si ce n'était pas le point de départ pour le Fitz Roy, une des montagnes mythiques des alpinistes, ainsi que de nombreuses autres balades, nous n'aurions eu aucune envie d'y rester. Mais il faut avouer que les paysages que nous y avons rencontrés vallaient le coût.

Pas farouche, l'animal faisait son travail sous notre nez à moins d'un mètre de distance ! Il jetait de temps à autre un regard, plus curieux qu'inquiet puis reprennait son perforage.






Nous avons poursuivi notre ascenssion histoire de monter un peu plus haut... sans regret car la vue était vraiment top ! Nous nous sommes retrouvés sur une sorte de piton rocheux, 400 m à la verticale de la lagune qui au fur et à mesure de notre montée prenait des teintes de plus en plus bleues.




La laguna de los Tres
C'était très beau, mais le vent aura eu raison de notre courage et nous sommes repartis rapidement nous chercher un abri pour manger nos sandwichs.
Le chemin traverse une succession de moraines glaciaires marquant les différentes étapes du recul du glacier. Chacune de ces moraines fait plus de 30 m de haut et plusieurs centaines de mètres de long.
Je ne crois pas encore avoir parlé du ciel et des nuages de la région. Différents de chez nous, ce sont des empillements de nuages lenticulaires aux allures parfois cumulonimbesques, avec toujours différentes strates de cirus plus ou moins étirées.






Certains auront reconnu derrière moi Maxime, que nous avions croisé il y a quelques mois à Huaraz au Pérou puis par hasard à La Paz dans la rue. Nous nous retrouvons une journée à El Chalten pour aller voir le Fitz Roy depuis le mirador d'observation.




Eh hop !





La laguna de los Tres



Commenter cet article