Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Côté mer...

Publié le par Ln & Oim

La photo est déjà légendée et on est tous d'accord pour dire que
cela ne va pas sans déplaire à l'intéressée...



Cela dit, sans "chief" nous ne serions peut-être pas allés à la mer et on ne regrette absolument pas cette petite escapade. La décision du départ s'est faite vers minuit pour partir à 2h du mat et arriver vers 11h à destination à bord d'un beau 4X4 équipé d'un système de lumière de police (cela aide à avoir la priorité). Le trajet de nuit est quelque chose. Cette excursion a été organisée par des amis d'Hélène et plus particulièrement Margarita (qui pourrait être notre mère) qui est partie avec une bande de jeunes durant 4 jours. Nous sommes donc allés à Salinas puis Ayampe...


Une cevicheria, on y mange des ceviches, sorte de soupe marinade
de fruits de mer, c'est très bon.


Hirondelles à Puerto Lopez (point de départ de notre sortie baleines)



Avec Hélène, nous avons fait une sortie baleines exceptionnelle, nous les avons vues bondir sans interruption durant une bonne demi-heure à une dizaine de mètres de nous. C'est franchement impressionant !




Lors de cette sortie, nous avions aussi une balade sur Isla de la Plata, surnomée les Galapagos des pauvres... pourtant, c'est bien là que l'on a observé les plus beaux et les plus proches Piqueros Patas Azules (les fous à pieds bleus). Ces oiseaux semblent perdus entre élégance et niaiserie avec toujours un air nigaud.

Nous y aurons également très bien observé des frégates de tout âge et de tout sexe, en parade de reproduction, des fous à pieds rouges (il n'y en a plus que 20 couples sur l'île) et des fous masqués pour ne retenir que les espèces les plus intéressantes.






Prêt à prendre du service dans un grand restaurant.
Le plus vieux a les pattes les plus foncées.










Les fous masqués sont plus grands, nous les avons vus avec des petits. Ce qui est incroyable c'est qu'ici les animaux n'ont absolument pas peur de l'homme, qu'ils soient gros ou petits... Est-ce lié au fait qu'ils ne soient pas chassés ?

Sur cette île nous avions le choix entre deux circuits. Et le top, c'est que nous n'étions que deux avec notre guide... n'étant pas allés aux Galapagos, les 11 autres du groupe ont voulu aller voir les veaux marins de l'autre balade.












Frégate femelle


Frégate mâle






Araignée croisée en forêt d'arrière de plage. Nous y étions partis
avec Arturo (artiste qui travaille le bois) qui allait chercher du
bois. 3 h de belle promenade.
 


























Sur le chemin du retour, avant nos 9h de route, nous avons eu droit à un joli coucher de soleil et une glace qui ne semble pas terrible d'après la tête d'Hélène (et pourtant ! un magnum aux amandes ! Qui n'aimerait pas ?! signé : la concernée). En dessous, c'est Alfonso, notre chauffeur du week end.


Commenter cet article