Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copacabana

Publié le par Oim



Après une dizaine d'heures de car, nous entrons en Bolivie par la ville de Copacabana, située sur les bords du Lac Titicaca. Nous ne voyons pas trop de différences avec le Pérou si ce n'est que la vie y est moins chère. Par contre ce lac donne une ambiance maritime à cette ville pourtant perchée à 3820 m d'altitude.






















La ville ne vit que par le tourisme et une certaine activité économique permet une bonne ambiance. C'est animé et très coloré malgré la morte saison. Cependant, la ville est petite et n'offre pas grand chose, nous la quitterons donc rapidement après notre balade sur la Isla del Sol.









Voilà le côté "mer" du lac Titicaca, eau bleue translucide, mouettes qui piaillent, vaguelettes,  algues vertes, petits bateaux à voile peints de toutes les couleurs et sable blanc.

C'est très calme ! et cela fait du bien.

C'est de l'un de ces pontons que nous rejoindrons Isla del Sol le lendemain.








Commenter cet article
F
La Isla Del Sol, souvenirs, souvenirs, Je me ,suis fait cracher dessus par un lama, j'ai passé la pire nuit tellement j'ai eu froid, j'ai eu des ampoules aux deux pieds mais quel kif...!!! Certainement un de mes meilleurs souvenirs. Douze heures de marche pour en faire presque le tour. Je me rapelle avoir fait tenir la semelle de chaussure de Francesca avec la ficelle de mon sac!!! Et puis au bout de l'ile, le site inca, une pause muette, juste le ressenti, l'un à côté de l'autre sans se parler à regarder l'Ouest et les montagnes enneigées,le retour par la côte Est, les plages de sable fin avec des cochons gris qui s'y balladaient. Un retour épuisant, exténuant à la tombée de la nuit et le soir, tous à se réchauffer avec du maté. C'est un souvenir impérissable...
Répondre