Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monastère de Santa Catalina

Publié le par Oim y Ln

Comme il semblait que la visite du monastère de Santa Catalina soit incontournable, nous avons décidé de prolonger notre séjour à Aréquipa d'une journée. Comme vous allez le voir, cela valait vraiment le coût. Ce monastère était une vraie petite cité tout en couleurs !


































Soeur Magdalena à Gauche et soeur Hélène à droite... je vous laisse deviner avec laquelle je suis reparti.

Les soeurs ne devaient pas s'amuser tous les jours. Entrée à l'âge de douze ans, elles n'auront plus de contact avec l'extérieur si ce n'est à travers une sorte de parloir composé deux grilles distantes de plus d'un mètre.



Voici une cuisine, avec à chaque fois une sorte de cuisinière, un four, une grosse pierre ponce creusée pour filtrer l'eau et un système d'évacuation des eaux usées. Chaque soeur avait une petite habitation plus ou moins grande (en fonction de la dote) qu'elle devait meubler par ses propres moyens.









Moi, Cécile, Hélène et Manuel (de Suisse, rencontré lors de la sortie condors) à l'entrée d'une de ces habitations. Cette "ville" est entièrement peinte !


















Notre visite nous promènera des petites maisons des soeurs jusqu'à une chapelle (à l'autel aux couleurs, "rose barbie" et "bleu dragée", quelque peu nauséeuses) encore utilisée par les soeurs d'aujourd'hui en passant par la cantine, l'infirmerie, la laverie, la salle de réception, les toits, les bains...

Il y a aussi de nombreux petits jardins intérieurs, des cours, des cloîtres et des places. Tous les cloîtres sont ornés de peinture retraçant différentes scènes et versions de la cène de l'histoire catholique.

 

Commenter cet article
F
coucou! Des images toujours autant magnifiques! Quel photographe! merci de nous donner un si bel aperçu de votre super voyage! Ici c'est la reprise, fiche de prep, cahier journal... Eh ouais ça fait rêver! :) Bon sinon nous on a quand même des ptites news pour vous! C'est pas parce que vous êtes exilés si loin que vous ne devez pas être dans le secret des derniers potins! Ca y est c'est certain, Cécile ne me battra plus au concours du plus gros bidon avant avril 2009! Trop vexée d'avoir perdu la dernière fois! Bisous à vous 3! Et continuez à vous régaler! Florie
Répondre