Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aréquipa

Publié le par Ln y Oim

Nous voilà en route pour Aréquipa après une brève escale de quelques heures à Lima où nous avons décidé de ne pas nous arrêter. 14h de bus à travers des paysages qui étaient, à notre grande surprise, totalement désertiques. Les dunes tombent littéralement dans l'océan Pacifique.
Quand on quitte le littoral, on passe de l'Arizona au Maroc en un rien de temps. C'est assez incroyable.
En haut à gauche, les camions vous donnent une idée de l'échelle du paysage.




Aréquipa est la deuxième ville du pays et se trouve perdue en plein désert (plus de 4h de bus pour rejoindre une autre ville). Grande ville ne rime malheureusement pas toujours avec progrès...

Exemple : le métier de cette femme est cabine téléphonique humaine. Cela dit, on a vu l'homme chasse d'eau. Sous ses gants et sa cagoule complète, il verse un sceau d'eau sur les besoins de chacun dans des WC publics où l'on n'oserait poser le pied sans une bonne paire de bottes.



Mais Aréquipa demeure une ville magnifique du fait de son passé colonial récent d'influence espagnole, Italienne et française. Les restaurants et les cafés sont également d'inspiration européenne. Notre première escapade nous emportera au pays des condors.

Commenter cet article